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Nos formations "Management"

  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Comprendre les rôles, missions et responsabilités du manager.
Identifier son style de management.
Diagnostiquer la situation du service.
Poser les bases d’une collaboration efficace.
Anticiper les situations délicates pour savoir les gérer.
Favoriser la réussite de son intégration dans sa nouvelle équipe.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Définir son projet professionnel et sa stratégie de carrière.
Analyser ses compétences managériales et relationnelles.
Savoir se positionner et s'affirmer dans son environnement.
Savoir utiliser son intelligence émotionnelle.
Gérer son équilibre vie personnelle et vie professionnelle.
Définir les compétences à renforcer pour...

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Comprendre les mécanismes et causes du stress dans son milieu professionnel.
Identifier les situations stressantes vécues.
Reconnaître les effets du stress au niveau physique, psychique et comportemental.
Découvrir et développer ses ressources pour gérer son stress et affronter les situations stressantes.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Maîtriser les nouveaux enjeux du dialogue social par une posture managériale de proximité.
Développer une relation sociale pérenne par la maitrise formelle et informelle du dialogue social et préserver ainsi le climat social.
Anticiper et gérer les conflits individuels et collectifs.
Préparer une stratégie sociale pour négocier les...

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Comprendre le fonctionnement du cerveau afin de l'intégrer dans son management au quotidien.
Intégrer les neurosciences pour mieux communiquer et interagir au quotidien.
Donner un éclairage nouveau à ses comportements, ses représentations et ses émotions pour les faire évoluer.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
Aborder de manière adéquate les comportements des collaborateurs qui posent problème.
Gérer ses propres réactions pour mieux gérer la relation.
Adapter ses modes de management et de communication.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Savoir définir et gérer ses priorités.
Gérer efficacement les problèmes pour limiter leur impact sur l’organisation et les relations.
S’affirmer pour maîtriser son temps.
Développer sa gestion du stress et celle des équipes pour les accompagner de manière efficace.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF
  •   Pratique

Identifier les différents types d'outils et services numériques.
Identifier les besoins de l’équipe et les outils et services numériques adéquats.
Tirer le meilleur parti des outils, des ressources et des usages numériques pour manager au quotidien. Appréhender les enjeux et les écueils possibles des usages numériques afin d’être en mesure de...

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Appréhender ce que recouvre le management à distance.
Connaitre et mettre en œuvre les bonnes pratiques du management à distance.
Organiser et animer son équipe et identifier les pièges du management à distance.

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