Management
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Nos formations "Management"
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Cette formation vise à permettre aux cadres de mener à bien des projets de transformation en leur donnant des méthodes et outils de pilotage, ainsi que des clés pour aider les personnes à mieux accepter les changements.
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Perfectionnement
Comprendre le fonctionnement des stéréotypes et bais inconscients, leur impact sur le management, la gestion des carrières.
Conscientiser les piliers de l’inclusion et des bénéfices.
Savoir agir en tant que manager pour mettre en action la diversité de manière inclusive.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Identifier les enjeux de la Responsabilité Sociale et Environnementale.
Développer les bonnes pratiques d’éco-responsabilité propre à chacune des ressources (énergies, déchets, papiers, eau).
Manager durablement les ressources humaines, les équipes et les compétences.
Mobiliser son équipe autour de ces enjeux par une communication...
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Comprendre les enjeux de la délégation.
Définir les missions à déléguer.
Favoriser l'autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs.
Evaluer les activités délégables et identifier les délégataires potentiels.
Conduire les entretiens de délégation.
Etablir un plan et un suivi de délégation.
Faire de la...
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Informer le stagiaire sur le cadre appliqué par les administrations en matière de sélection des candidats pour l'accès aux emplois fonctionnels de l’État.
Lui décrire les qualités attendues d'un bon CV, d'une bonne lettre de motivation, d'un bon CV, d'une bonne lettre de motivation, d'un bon exposé lors de l'audition.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Identifier les points clefs à négocier dans les projets : ressources humaines, temps, budget et moyens opérationnels.
Connaitre la méthode de négociation raisonnée.
Appliquer la méthode de négociation raisonnée.
Savoir mieux négocier avec les différents acteurs au sein du projet.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Comprendre les rôles, missions et responsabilités du manager.
Identifier son style de management.
Diagnostiquer la situation du service.
Poser les bases d’une collaboration efficace.
Anticiper les situations délicates pour savoir les gérer.
Favoriser la réussite de son intégration dans sa nouvelle équipe.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Définir son projet professionnel et sa stratégie de carrière
Analyser ses compétences managériales et relationnelles
Savoir se positionner et s'affirmer dans son environnement
Savoir utiliser son intelligence émotionnelle
Gérer son équilibre vie personnelle et vie professionnelle
Définir les compétences à renforcer pour...
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Comprendre les mécanismes et causes du stress dans son milieu professionnel.
Identifier les situations stressantes vécues.
Reconnaître les effets du stress au niveau physique, psychique et comportemental.
Découvrir et développer ses ressources pour gérer son stress et affronter les situations stressantes.