Management
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Nos formations "Management"
- Formation présentielle
- Tous services MEF et organismes rattachés
- Pratique
Cette formation vous permettra :
D'identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
D'aborder de manière adéquate les comportements des collaborateurs qui posent problème.
De gérer vos propres réactions pour mieux gérer la relation.
D'adapter vos modes de management et de communication.
- Formation présentielle
- Administration Centrale MEF
- Pratique
Cette formation vise à permettre aux cadres de disposer d'un panorama complet et opérationnel des typologies d'outils afin de tirer le meilleur parti des des ressources et des usages numériques pour manager au quotidien.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Appréhender ce que recouvre le management à distance.
Connaitre et mettre en œuvre les bonnes pratiques du management à distance.
Organiser et animer son équipe et identifier les pièges du management à distance.
- Formation présentielle
- Tout public
- Perfectionnement
Le Cycle Supérieur du Numérique vise à développer les compétences et les aptitudes numériques des cadres supérieurs et à les sensibiliser aux derniers développements technologiques et leur impact sur le rôle de l’État.
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Connaître et savoir utiliser des techniques de gestion des conflits et de médiation.
Analyser des situations professionnelles conflictuelles et mettre en œuvre des stratégies de prévention.
Développer une posture professionnelle adapté à la gestion des conflits pas la médiation.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation vous permettra de :
Mobiliser sa créativité et encourager celle de son équipe.
D'expérimenter des outils pour aborder des situations de manière créative.
Développer l’ouverture nécessaire à la créativité.
Savoir animer des temps de créativité avec son équipe.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Définir ses objectifs professionnels.
Identifier ses contraintes et ses marges de manœuvre.
Identifier ses motivations et retrouver du sens à ses missions.
Négocier des conditions nécessaires à l’exercice de ses missions dans de bonnes conditions.
Elaborer un plan d’action.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Cette formation vous permettra de mener à bien des projets de réorganisation en donnant des méthodes et outils de pilotage, ainsi que des clés pour vous aider à atteindre les résultats attendus.
- Mixte
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Cette formation vous permettra de :
Définir la notion de conflit.
Identifier les sources de conflits potentiels rencontrés avec les managers et les équipes.
Se connaître en situation de conflits.
Parvenir à prévenir et gérer les conflits dans le cadre professionnel.