Management
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Nos formations "Management"
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Perfectionnement
Savoir préparer une réunion qui se tiendra à distance.
Savoir introduire l’objectif, l’organisation et les règles de fonctionnement d'une réunion à distance.
Savoir animer une réunion efficacement à distance.
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Comprendre le fonctionnement des stéréotypes et bais inconscients, leur impact sur le management, la gestion des carrières.
Conscientiser les piliers de l’inclusion et des bénéfices.
Savoir agir en tant que manager pour mettre en action la diversité de manière inclusive.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Cette formation vous permettra de:
Comprendre les enjeux de la délégation.
Définir les missions à déléguer.
Favoriser l'autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs.
Evaluer les activités délégables et identifier les délégataires potentiels.
Conduire les entretiens de délégation.
Etablir un plan et...
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Cette formation vous permettra d'acquérir les méthodes et outils pour mener à bien vos négociations.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Comprendre les rôles, missions et responsabilités du manager.
Identifier son style de management.
Diagnostiquer la situation du service.
Poser les bases d’une collaboration efficace.
Anticiper les situations délicates pour savoir les gérer.
Favoriser la réussite de son intégration dans sa nouvelle équipe.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Cette formation vous permettra d'identifier le contexte et les enjeux du dialogue social dans la fonction publique et d'acquérir les méthodes et outils de négociation dans ce contexte.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Comprendre le fonctionnement du cerveau afin de l'intégrer dans son management au quotidien.
Intégrer les neurosciences pour mieux communiquer et interagir au quotidien.
Donner un éclairage nouveau à ses comportements, ses représentations et ses émotions pour les faire évoluer.
- Formation présentielle
- Tous services MEF et organismes rattachés
- Pratique
Cette formation vous permettra :
D'identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
D'aborder de manière adéquate les comportements des collaborateurs qui posent problème.
De gérer vos propres réactions pour mieux gérer la relation.
D'adapter vos modes de management et de communication.
- Formation présentielle
- Administration Centrale MEF
- Pratique
Cette formation vise à permettre aux cadres de disposer d'un panorama complet et opérationnel des typologies d'outils afin de tirer le meilleur parti des des ressources et des usages numériques pour manager au quotidien.