Management
Filtrer les résultats
Nos formations "Management"
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Cette formation a pour objectif de permettre aux managers d'engager une dynamique constructive pour eux et pour leur équipe en situation de turbulence, de remettre en question les modes de fonctionnements habituels et de faire preuve d'agilité, de développer sa résilience avec ses équipes pour les accompagner de manière efficace.
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Partager une vision commune du télétravail et de ses modalités avec son équipe.
S’organiser efficacement et maintenir les relations interpersonnelles efficaces.
Encadrer efficacement une équipe mixte (présentiel et distanciel).
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Cette formation a pour objectif de permettre aux managers de concilier leur rôle de manager et leur rôle d'expert, en se centrant sur leurs missions d'expertise à forte valeur ajoutée et en s'organisant pour affirmer et pour tenir leur rôle de manager
- E-Formation
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation permet d'appréhender le télétravail dans sa globalité : définition, cadre réglementaire et enjeux dans la fonction publique.
Le manager sera en mesure d'organiser et de gérer le télétravail au sein de son équipe, de formaliser les objectifs et suivre les résultats. Cette formation est également l'occasion de rappeler les règles...
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Reconnaître et valoriser ses collaborateurs.
Systématiser le feedback comme levier de progression.
Suivre les 7 étapes du feedback.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Perfectionnement
Définir la notion de confiance.
Améliorer son efficacité et sa performance personnelle en développant la connaissance de soi et des autres.
Mettre en œuvre des leviers relationnels basés sur la confiance.
Favoriser la qualité de vie au travail.
- Mixte
- Administration Centrale MEF
- Pratique
Ce cursus constitué de 5 modules a pour objectif de donner aux managers de proximité, idéalement lors de leur prise de poste, les fondamentaux nécessaires à leur fonction : piloter une équipe, communiquer efficacement, recruter, évaluer, favoriser la QVT.
L'objectif détaillé de chaque module se trouve sur le programme joint en PDF.
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Perfectionnement
Savoir préparer une réunion qui se tiendra à distance
Savoir introduire l’objectif, l’organisation et les règles de fonctionnement d'une réunion à distance
Savoir animer une réunion efficacement à distance
- Mixte
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Permettre aux managers d’identifier les compétences et le potentiel de leurs collaborateurs.
Donner à chacun le niveau d’autonomie pertinent.
Savoir développer les compétences de ses collaborateurs.
Savoir valoriser l’effort, la contribution, et remotiver les collaborateurs tout au long de l’année.