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Nos formations "Manager les collaborateurs"

  •   E-Formation
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF
  •   Initiation

A l'issue de la formation, les participants seront capables d'utiliser l'outil ESTEVE pour réaliser, rédiger, valider et signer les comptes rendus d'évaluation professionnelle.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Présélectionner les candidatures : trier, analyser et classer les candidatures reçues selon le profil recherché et les compétences attendues.
Préparer, structurer et mener l’entretien de recrutement.
S’approprier les techniques de questionnement et de communication.
Choisir de manière objective et faire un retour aux candidats.
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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Définir la notion de conflit.
Identifier les sources de conflits potentiels rencontrés avec les managers et les équipes.
Se connaître en situation de conflits.
Parvenir à prévenir et gérer les conflits dans le cadre professionnel.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Préparer ses négociations et prendre en compte l’ensemble des paramètres et intérêts des personnes en présence.
Permettre aux managers de mener des négociations efficaces avec différents acteurs.
Utiliser les techniques de négociation raisonnée.
Trouver des issues aux différentes situations complexes rencontrées.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Fédérer une équipe intergénérationnelle en prenant en compte la nature des différences intergénérationnelles
Faire de la différence de génération une valeur ajoutée pour l'équipe
Adapter son mode de communication et d’intervention aux spécificités de ses collaborateurs

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Initiation

Permettre aux encadrants de mieux manager une équipe hétérogène et multiculturelle
Identifier et comprendre les spécificités d’une équipe multiculturelle et hétérogène
Adapter ses modes de communication et de management aux comportements multiculturels
Créer une cohésion au sein d’une équipe hétérogène et multiculturelle

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Connaitre la notion de motivation et d’implication au travail.
Identifier les ressorts de la motivation des agents de son équipe.
Adapter son mode de management pour développer la motivation.
Mettre en œuvre des actions managériales visant le maintien et le développement de l’implication des agents.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Partager une vision commune du télétravail et de ses modalités avec son équipe
Définir une organisation et un mode de fonctionnement adaptés au télétravail
Manager son équipe autrement : savoir préparer et organiser le travail à distance
Renforcer les relations avec l’équipe mixte
Piloter les résultats et savoir évaluer...

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Permettre aux managers d’appréhender le handicap en milieu professionnel. Créer les conditions d'une bonne intégration de l'agent en situation de handicap. Maintenir l'employabilité de l'agent.

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