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Nos formations "Manager les collaborateurs"

  •   E-Formation
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF
  •   Pratique

A l'issue de la formation, les participants seront capables d'utiliser l'outil ESTEVE pour réaliser, rédiger, valider et signer les comptes rendus d'évaluation professionnelle.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Cette formation vous permettra de mettre en place un processus de recrutement, de la sélection des candidatures à l'accueil du collaborateur.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Définir la notion de conflit.
Identifier les sources de conflits potentiels rencontrés avec les managers et les équipes.
Se connaître en situation de conflits.
Parvenir à prévenir et gérer les conflits dans le cadre professionnel.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Préparer ses négociations et prendre en compte l’ensemble des paramètres et intérêts des personnes en présence.
Permettre aux managers de mener des négociations efficaces avec différents acteurs.
Utiliser les techniques de négociation raisonnée.
Trouver des issues aux différentes situations complexes rencontrées.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Fédérer une équipe intergénérationnelle en prenant en compte la nature des différences intergénérationnelles.
Faire de la différence de génération une valeur ajoutée pour l'équipe.
Adapter son mode de communication et d’intervention aux spécificités de ses collaborateurs.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Connaitre la notion de motivation et d’implication au travail.
Identifier les ressorts de la motivation des agents de son équipe.
Adapter son mode de management pour développer la motivation.
Mettre en œuvre des actions managériales visant le maintien et le développement de l’implication des agents.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Permettre aux managers d’appréhender le handicap en milieu professionnel. Créer les conditions d'une bonne intégration de l'agent en situation de handicap. Maintenir l'employabilité de l'agent.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Cette formation vous permettra de préparer et conduire un entretien professionnel.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Définir l’intelligence collective.
Découvrir des méthodes et outils pour favoriser l’intelligence collective au sein de l’équipe.
Savoir choisir les méthodes utiles pour servir ses objectifs managériaux.
S’approprier la méthode du co-développement.

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