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Nos formations "Management"

  •   E-Formation
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF
  •   Initiation

A l'issue de la formation, les participants seront capables d'utiliser l'outil ESTEVE pour réaliser, rédiger, valider et signer les comptes rendus d'évaluation professionnelle.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Présélectionner les candidatures : trier, analyser et classer les candidatures reçues selon le profil recherché et les compétences attendues.
Préparer, structurer et mener l’entretien de recrutement.
S’approprier les techniques de questionnement et de communication.
Choisir de manière objective et faire un retour aux candidats.
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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Définir la notion de conflit.
Identifier les sources de conflits potentiels rencontrés avec les managers et les équipes.
Se connaître en situation de conflits.
Parvenir à prévenir et gérer les conflits dans le cadre professionnel.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Comprendre le positionnement du manager transversal, la notion d’autorité et la dynamique de groupe.
Définir les objectifs, les contributions attendues et les relations de travail avec chacun des acteurs.
Savoir animer l’équipe transverse et favoriser la coopération et la cohésion d’équipe.
Renforcer sa capacité à s’affirmer auprès de...

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Cette formation vise à permettre aux cadres de mener à bien des projets de transformation en leur donnant des méthodes et outils de pilotage, ainsi que des clés pour aider les personnes à mieux accepter les changements.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Initiation

Identifier son style et son potentiel relationnel.
Développer une communication authentique, son sens de l'écoute et ses capacités d’expression.
Prendre en compte l’impact des émotions dans sa capacité à communiquer.
Savoir communiquer efficacement dans toutes les situations managériales.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Se situer dans la ligne hiérarchique.
Comprendre les objectifs, les besoins et attentes des acteurs de la ligne hiérarchique.
Permettre au manager de dialoguer efficacement avec les différents niveaux hiérarchiques.
Développer des relations efficaces et assertives avec sa hiérarchie.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Préparer ses négociations et prendre en compte l’ensemble des paramètres et intérêts des personnes en présence.
Permettre aux managers de mener des négociations efficaces avec différents acteurs.
Utiliser les techniques de négociation raisonnée.
Trouver des issues aux différentes situations complexes rencontrées.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Fédérer une équipe intergénérationnelle en prenant en compte la nature des différences intergénérationnelles
Faire de la différence de génération une valeur ajoutée pour l'équipe
Adapter son mode de communication et d’intervention aux spécificités de ses collaborateurs

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