Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander

Nos formations "Management"

  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Permettre aux encadrants de mieux manager une équipe hétérogène et multiculturelle.
Identifier et comprendre les spécificités d’une équipe multiculturelle et hétérogène.
Adapter ses modes de communication et de management aux comportements multiculturels.
Créer une cohésion au sein d’une équipe hétérogène et multiculturelle.

En savoir plus

  •   Mixte
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Connaitre les leviers de la légitimité managériale.
S’appuyer sur les leviers de légitimité qu’il aura identifiés.
Renforcer sa capacité à convaincre et influencer.
Développer son leadership et son intelligence émotionnelle pour mieux gérer les situations délicates.

En savoir plus

  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Connaitre la notion de motivation et d’implication au travail.
Identifier les ressorts de la motivation des agents de son équipe.
Adapter son mode de management pour développer la motivation.
Mettre en œuvre des actions managériales visant le maintien et le développement de l’implication des agents.

En savoir plus

  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Se positionner dans le processus de décision.
Maîtriser les méthodes et outils d'aide à la décision.
Faire adhérer et mettre en œuvre la décision.

En savoir plus

  •   Mixte
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Connaître et comprendre les grandes étapes et les outils de la gestion de projet.
Savoir animer et piloter l’équipe projet sans avoir de lien hiérarchique avec les contributeurs.
Savoir communiquer et s’organiser avec les partenaires.
Savoir identifier les facteurs de réussite ou d’échec d’un projet.
Echanger et capitaliser sur des...

En savoir plus

  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Partager une vision commune du télétravail et de ses modalités avec son équipe
Définir une organisation et un mode de fonctionnement adaptés au télétravail
Manager son équipe autrement : savoir préparer et organiser le travail à distance
Renforcer les relations avec l’équipe mixte
Piloter les résultats et savoir évaluer...

En savoir plus

  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Permettre aux managers d’appréhender le handicap en milieu professionnel. Créer les conditions d'une bonne intégration de l'agent en situation de handicap. Maintenir l'employabilité de l'agent.

En savoir plus

  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Perfectionnement

Savoir préparer les entretiens professionnels.
Savoir conduire un entretien professionnel.
Partager avec ses collaborateurs une évaluation objective de la tenue du poste de travail.

En savoir plus

  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Identifier son rôle et ses responsabilités de manager.
S'entraîner au management situationnel.
Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux.
Concilier son rôle de manager et son rôle d’expert.

En savoir plus