Acculturation au numérique
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Nos formations "Acculturation au numérique"
- E-Formation
- Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
- Initiation
Saison 1 : sensibilisation aux enjeux et aux usages liés au numérique, aux réseaux sociaux et à la sécurisation de vos données personnelles.
Saison 2 : sensibilisation aux sujets spécifiques aux ministères économiques et financiers, la sécurité informatique (au bureau et hors bureau) et les réseaux sociaux professionnels.
- Classe virtuelle
- Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
- Initiation
Cette formation doit permettre aux stagiaires d’être sensibilisés sur les enjeux majeurs à venir, par la mise en place de l’Internet des Comportements (IoB). En effet, ce sont les technologies qui utilisent la reconnaissance faciale, la géolocalisation et le big data et connectent les données résultantes à des événements comportementaux.
- E-Formation
- Administration Centrale MEFSIN
- Expertise
Cette formation doit permettre aux stagiaires d’augmenter leurs compétences, d’un niveau au regard du test Pix, sur la thématique « Sécurité et usage du web ».
- E-Formation
- Administration Centrale MEFSIN
- Perfectionnement
Cette formation doit permettre aux stagiaires d’augmenter leurs compétences, d’un niveau au regard du test Pix, sur la thématique « Sécurité et usage du web ».
- E-Formation
- Administration Centrale MEFSIN
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires d’augmenter leurs compétences, d’un niveau au regard du test Pix, sur la thématique « Sécurité et usages du web ».
- E-Formation
- Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
- Initiation
Gérer votre messagerie de manière écoresponsable, en réduisant la quantité de données générées et en effectuant un nettoyage efficace de votre messagerie.
- Formation présentielle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
Cette formation permettra aux stagiaires d’appréhender précisément ce que recouvre l'accessibilité numérique ; de répondre aux problèmes concrets rencontrés : tests, formations, marchés, argumentaires, relations prestataires... et aussi de mettre en pratique en séance des tests de base d’accessibilité numérique.