Communication orale
Filtrer les résultats
Nos formations "Communication orale"
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de comprendre l'impact du langage du corps, d'identifier et d'accepter sa manière de s'exprimer.
Elle doit également permettre de repérer le mode de communication de l'autre et d'optimiser ses moyens d'expression.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de prendre conscience de la façon dont ils s'expriment et des difficultés qu'ils ont à se faire bien comprendre ainsi que maîtriser la structure de leurs propos au service d'objectifs clairement définis.
Elle doit également leur permettre d'interagir avec leur auditoire avec confiance et fluidité.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Perfectionnement
Cette formation doit permettre aux stagiaires d'appréhender les enjeux particuliers d'une prise de parole en public, de réduire les effets du stress sur les prestations orales.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de comprendre le pouvoir de la narration, de créer un récit personnel et de déployer les leviers d'une communication efficace.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Perfectionnement
Acquérir plus d’aisance dans ses communications impromptues.
Développer sa capacité d’imagination et de créativité face à l’imprévu.
Savoir mobiliser rapidement ses idées et fluidifier sa prise de parole.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Perfectionnement
Connaitre les principes fondamentaux d’une négociation.
Identifier les bases de la communication et les obstacles.
Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur.
Expérimenter sa force de conviction.
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de prendre conscience de la façon dont ils s’expriment et des difficultés qu’ils ont à se faire bien comprendre ainsi que maîtriser la structure de leurs propos au service d’objectifs clairement définis. Elle doit également leur permettre d’interagir avec leur auditoire avec confiance (appréhender le regard du...
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Identifier et découvrir les outils numériques existants, appréhender leurs enjeux et problématiques.
Intégrer les principes et outils de communication spécifiques au télétravail.
Expérimenter les outils numériques dans le contexte du télétravail.