Web
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Nos formations "Web"
- Formation présentielle
- Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
- Initiation
Cette formation doit permettre aux stagiaires de connaître les principes et les méthodes de conception pour définir et organiser les contenus d'un site web.
Les stagiaires appréhendent la démarche projet, dans ses aspects organisationnels, fonctionnels et techniques (langages, outils) de la mise en place d'un site Web.
- Formation présentielle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
Cette formation doit permettre aux stagiaires de contribuer sur leur espace du « portail economie.gouv.fr » en respectant les règles d'ergonomie, d'accessibilité et éditoriales qui régissent les sites Internet de l'État.
- Formation présentielle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
Cette formation doit permettre aux stagiaires d'administrer un site web à l'aide du CMS Drupal.
- Formation présentielle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Perfectionnement
Cette formation doit permettre aux stagiaires de construire un site web avec les fonctions avancées.
- Formation présentielle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
À l'issue de la formation vous saurez gérer votre espace et votre corpus de contenus sur le « portail economie.gouv.fr » en respectant les règles d'ergonomie, d'accessibilité et éditoriales qui régissent les sites Internet de l'État.
- Formation présentielle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
À l'issue de la formation vous saurez intervenir en tant que contributeur sur votre espace du « portail economie.gouv.fr » en respectant les règles d'ergonomie, d'accessibilité et éditoriales qui régissent les sites Internet de l'État.
- Formation présentielle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
Cette formation doit permettre aux stagiaires d’appréhender précisément ce que recouvre l'accessibilité numérique ; de répondre aux problèmes concrets rencontrés : tests, formations, marchés, argumentaires, relations prestataires... et aussi de mettre en pratique en séance des tests de base d’accessibilité numérique.