Professionnaliser ses compétences managériales
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Nos formations "Professionnaliser ses compétences managériales"
- Formation présentielle
- Perfectionnement
Identifier et maitriser les paramètres de leur gestion du temps
Savoir définir et gérer ses priorités
Apprendre à déléguer
Gérer efficacement les problèmes pour limiter leur impact sur l’organisation et les relations
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Identifier son style et son potentiel relationnel.
Développer une communication authentique, son sens de l'écoute et ses capacités d’expression.
Prendre en compte l’impact des émotions dans sa capacité à communiquer.
Savoir communiquer efficacement dans toutes les situations managériales.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Se situer dans la ligne hiérarchique.
Comprendre les objectifs, les besoins et attentes des acteurs de la ligne hiérarchique.
Permettre au manager de dialoguer efficacement avec les différents niveaux hiérarchiques.
Développer des relations efficaces et assertives avec sa hiérarchie.
- Mixte
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Connaitre les leviers de la légitimité managériale
S’appuyer sur les leviers de légitimité qu’il aura identifiés
Renforcer sa capacité à convaincre et influencer
Développer son leadership et son intelligence émotionnelle pour mieux gérer les situations délicates
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Se positionner dans le processus de décision.
Maîtriser les méthodes et outils d'aide à la décision.
Faire adhérer et mettre en œuvre la décision.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Identifier son rôle et ses responsabilités de manager.
S'entraîner au management situationnel.
Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux.
Concilier son rôle de manager et son rôle d’expert.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Cette formation a pour objectif de permettre aux managers de conduire efficacement leurs réunions en les préparant de façon efficiente et en les pilotant pour atteindre les objectifs fixés. Ils obtiendront l'implication des participants et tout en gérant les comportements difficiles.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Informer le stagiaire sur le cadre appliqué par les administrations en matière de sélection des candidats pour l'accès aux emplois fonctionnels de l’État.
Lui décrire les qualités attendues d'un bon CV, d'une bonne lettre de motivation, d'un bon CV, d'une bonne lettre de motivation, d'un bon exposé lors de l'audition.
- Mixte
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Développer les compétences émotionnelles de manager.
Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations délicates rencontrées.
Renforcer votre équilibre émotionnel.