Management
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Nos formations "Management"
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Informer le stagiaire sur le cadre appliqué par les administrations en matière de sélection des candidats pour l'accès aux emplois fonctionnels de l’État.
Lui décrire les qualités attendues d'un bon CV, d'une bonne lettre de motivation, d'un bon CV, d'une bonne lettre de motivation, d'un bon exposé lors de l'audition.
- Mixte
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Développer les compétences émotionnelles de manager.
Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations délicates rencontrées.
Renforcer votre équilibre émotionnel.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Développer une lecture systémique de son environnement.
Permettre au manager de faire preuve de flexibilité et d’agilité.
Adapter son management à chaque situation en dosant rigueur et souplesse.
Développer une posture agile permettant de rester positif et constructif dans un environnement incertain.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Cette formation vise à permettre aux cadres de mieux gérer les résistances dans leurs équipes aux projets de transformation qu'ils sont amenés à conduire.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Cette formation a pour objectif de permettre aux managers d'engager une dynamique constructive pour eux et pour leur équipe en situation de turbulence, de remettre en question les modes de fonctionnements habituels et de faire preuve d'agilité, de développer sa résilience avec ses équipes pour les accompagner de manière efficace.
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Partager une vision commune du télétravail et de ses modalités avec son équipe.
S’organiser efficacement et maintenir les relations interpersonnelles efficaces.
Encadrer efficacement une équipe mixte (présentiel et distanciel).
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Cette formation a pour objectif de permettre aux managers de concilier leur rôle de manager et leur rôle d'expert, en se centrant sur leurs missions d'expertise à forte valeur ajoutée et en s'organisant pour affirmer et pour tenir leur rôle de manager.
- E-Formation
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation permet d'appréhender le télétravail dans sa globalité : définition, cadre réglementaire et enjeux dans la fonction publique.
Le manager sera en mesure d'organiser et de gérer le télétravail au sein de son équipe, de formaliser les objectifs et suivre les résultats.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Reconnaître et valoriser ses collaborateurs.
Systématiser le feedback comme levier de progression.
Suivre les 7 étapes du feedback.