Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Outils numériques au service du management d'équipe

Identifier les différents types d'outils et services numériques.
Identifier les besoins de l’équipe et les outils et services numériques adéquats.
Tirer le meilleur parti des outils, des ressources et des usages numériques pour manager au quotidien. Appréhender les enjeux et les écueils possibles des usages numériques afin d’être en mesure de faire des choix réfléchis et argumentés.

Référence  102633
Durée  1 jour
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Administration Centrale MEF
Niveau  Pratique

Public

Cette formation s’adresse aux managers de tout niveau hiérarchique, aux chefs de projets, ou aux chargés de missions.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Compétences ciblées

Connaitre les outils et services numériques.
Utiliser les outils numériques.
Mobiliser les personnels.
Avoir le sens de la pédagogie.

Profil intervenant-e-s

Expertise dans l’animation de formation au management et de gestion de projets.
Maitrise des solutions et outils numériques.

Programme de formation

Les outils et services du numérique.
Contexte et enjeux.
L’importance des outils et services.
Les défis spécifiques.
Rôle de l’interministériel.

Eco-responsabilité numérique.
Les outils et services numériques, le poste de travail.

Les outils et services numériques, les réseaux.
Typologie des réseaux, apports et contraintes.
Sécurité.
Tendances et innovations.

Les outils et services numériques, les serveurs et le Cloud.
Les solutions Cloud.
Les services disponibles.
Les apports et contraintes de migration.

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Auto-évaluation des compétences en début et fin de formation. Tour de table en fin de formation, questionnaire individuel stagiaire et intervenant. L’attestation de présence sera envoyée aux stagiaires sur demande auprès de votre chargé(e) de formation.

Sessions

Date Places disponibles
Du 19/05/2025 au 19/05/2025
Du 13/10/2025 au 13/10/2025

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires