Communication
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Nos formations "Communication"
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Initiation
Cette formation devra permettre aux stagiaires :
de définir les précautions juridiques et notamment l'obligation de réserve des agents
d'évaluer la liberté d'expression sur les réseaux sociaux et la responsabilité dans la mise en ligne des contenus
de sensibiliser au droit à l'image des personnes et au droit d'auteur sur les réseaux sociauX
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Initiation
Cette formation doit permettre aux stagiaires d’identifier les différents types de documents administratifs et d’exprimer par écrit, dans une forme correcte, des idées et des informations en tenant compte du contexte et du public visé.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de prendre des notes à partir d'informations lues ou entendues, de reformuler et synthétiser les informations essentielles au regard de l'objectif et des besoins des destinataires.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de comprendre l'impact du langage du corps, d'identifier et d'accepter sa manière de s'exprimer.
Elle doit également permettre de repérer le mode de communication de l'autre et d'optimiser ses moyens d'expression.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de prendre conscience de la façon dont ils s'expriment et des difficultés qu'ils ont à se faire bien comprendre ainsi que maîtriser la structure de leurs propos au service d'objectifs clairement définis.
Elle doit également leur permettre d'interagir avec leur auditoire avec confiance et fluidité.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Perfectionnement
Cette formation doit permettre aux stagiaires de structurer efficacement leurs écrits en maniant le style administratif et d'appliquer les principes de la rédaction administrative en milieu professionnel.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Cette formation a pour objectif de permettre aux managers de maîtriser les techniques de communication courte et impactante.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Perfectionnement
Cette formation doit permettre aux stagiaires d'appréhender les enjeux particuliers d'une prise de parole en public, de réduire les effets du stress sur les prestations orales.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de comprendre le pouvoir de la narration, de créer un récit personnel et de déployer les leviers d'une communication efficace.