Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Développer son potentiel relationnel

Identifier son style et son potentiel relationnel
Développer une communication authentique, son sens de l'écoute et ses capacités d’expression
Prendre en compte l’impact des émotions dans sa capacité à communiquer
Savoir communiquer efficacement dans toutes les situations managériales

Référence  100264
Durée  2 jours
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
Niveau  Initiation

Public

Tout manager qui souhaite mieux connaître et développer son potentiel relationnel pour être plus efficace dans ses relations professionnelles.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Compétences ciblées

Savoir-faire :
Conduire un entretien ou une réunion délicate
Gérer les relations interpersonnelles

Savoir-être : (éventuellement)
Aptitude à l’écoute
Affirmation de soi
Faculté d’adaptation

Profil intervenant-e-s

Formateur expert en communication et développement prersonnel

Programme de formation

Contenu


Ouverture de la formation

L’identification de ses capacités relationnelles
L’identification de son style relationnel
L’affirmation de soi et les états du moi
L’identification de ses drivers et comportements réflexes.
La compréhension du triangle dramatique

Le développement d’une communication authentique
La prise en compte des filtres naturels de l'écoute et leurs causes principales
La distinction entre faits, opinions et sentiments
Les techniques de questionnement et de reformulation pour mieux écouter
L’impact de la communication non-verbale

La prise en compte des émotions dans la communication
Les 6 émotions de base
Le fonctionnement et l’émergence des émotions
La prise de conscience et la gestion des émotions
L’expression de ses émotions de façon entendable : le DESC et la Communication Non-violente

Le développement de son potentiel relationnel en situation managériale
En entretien ou en réunion
En situation simple ou complexe
En situation de changement

Elaboration de la formation

Bilan de la formation

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthodes pédagogiques : - Questionnaire d’identification des attentes à retourner avant la formation - Apports de concepts, méthodes et outils - Applications pratiques aux situations apportées par les participants - Mises en situations Méthodes d’évaluation : - Evaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quizz, analyse de situations pratiques, mise en situation, etc.) - Auto-évaluation à chaud des acquis

Tarifs

Public Tarif
hors MEFSIN 2024 828,00 €

Sessions

Date Places disponibles
Du 03/12/2024 au 04/12/2024

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires