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Devenir acteur de sa relation hiérarchique

Se situer dans la ligne hiérarchique
Comprendre les objectifs, les besoins et attentes des acteurs de la ligne hiérarchique
Permettre au manager de dialoguer efficacement avec les différents niveaux hiérarchiques
Développer des relations efficaces et assertives avec sa hiérarchie

Référence  100265
Durée  1 jour
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
Niveau  Perfectionnement

Public

Toute personne en situation d’encadrement

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Compétences ciblées

Savoir-faire :
- Connaitre ses besoins, ses attentes et ceux de la hiérarchie
- Pratiquer le reporting
- Pratique le feed-back

Savoir-être :
- Développer son assertivité

Profil intervenant-e-s

Formateur expert en communication et management

Programme de formation

Ouverture de la formation

- Le positionnement dans la ligne hiérarchique
- La place et le rôle des différents acteurs dans la ligne hiérarchique
- Les enjeux et objectifs de la direction/équipe et des différents niveaux de managers
- Le partage des valeurs et d’une culture managériale
- Les objectifs du manager
- Les besoins et attentes de chacun des acteurs

- La communication avec la ligne hiérarchise
- Les fondements d’une communication et d’une relation efficace avec sa hiérarchie
- Le choix du canal et des outils adaptés aux objectifs de communication
- L’expression de ses demandes, attentes, remarques, … les techniques d’assertivité
- Le reporting et le feed-back : rendre des comptes et remonter les informations
- La posture agile dans la relation : faciliter les décisions et être force de proposition

Bilan de la formation

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthodes pédagogiques : ? Questionnaire d’identification des attentes à retourner avant la formation ? Études de cas pratiques ? Mises en situation ? Échanges entre participants Méthodes d’évaluation : ? Evaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quizz, analyse de cas pratiques, mise en situation, etc.) ? Auto-évaluation à chaud des acquis

Tarifs

Public Tarif
Hors MEFR 414 €

Sessions

Date Places disponibles
Du 30/05/2024 au 30/05/2024

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

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