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Maîtriser la négociation

Préparer ses négociations et prendre en compte l’ensemble des paramètres et intérêts des personnes en présence
Permettre aux managers de mener des négociations efficaces avec différents acteurs
Utiliser les techniques de négociation raisonnée
Trouver des issues aux différentes situations complexes rencontrées

Référence  100255
Durée  2 jours
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
Niveau  Perfectionnement

Public

Tout manager devant négocier

Prérequis

Disposer des fondamentaux de la communication

Compétences ciblées

Savoir : connaître les enjeux et les principes d'une négociation.
Savoir-faire : savoir préparer une négociation et savoir conduire une négociation raisonnée.
Savoir-être : être à l'écoute et être assertif.

Profil intervenant-e-s

Expert en management

Programme de formation

Les enjeux de la négociation :
La négociation : définition, rôles, intérêts et enjeux des acteurs
Les types de résultats : gagnant/gagnant, perdant/perdant, gagnant/perdant
Le but de la négociation et du processus décisionnel

La préparation de la négociation :
La définition des enjeux et des objectifs pour l’ensemble des acteurs
Le choix d'une stratégie
L’identification de ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas
L’analyse des conséquences possibles
L’anticipation des stratégies des participants
L’anticipation d’une négociation qui échoue
La préparation d’une négociation raisonnée

Se connaître en situation de négociation :
Les aspects psychologiques et relationnels d'une négociation
La définition de son style personnel de négociateur
L’identification de ses capacités à questionner, à écouter, à réfuter et à argumenter
La synthèse de ses comportements en négociation : le bilan de ses forces et ses faiblesses

La conduite d’un entretien ou d’une réunion de négociation :
Le déroulement et les étapes clés
La gestion des interactions et des personnalités difficiles
Les techniques d’argumentation, de prise de décisions et de questionnement au sein d’un groupe
L’après négociation : capitaliser les expériences

Elaboration du plan d’action

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthodes pédagogiques : questionnaire d'identification des attentes à retourner avant la formation, analyse des pratiques, mises en situation de négociation et apports méthodologiques et conceptuels. Méthodes d'évaluation : évaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quizz, analyse de cas pratiques, mise en situation, etc...) et auto-évaluation à chaud des acquis.

Tarifs

Public Tarif
Hors MEFSIN 2024 828 €

Sessions

Date Places disponibles
Du 18/11/2024 au 19/11/2024
Du 25/11/2024 au 26/11/2024

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires