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Nos formations "Manager les collaborateurs"

  •   Classe virtuelle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF
  •   Pratique

Partager une vision commune du télétravail et de ses modalités avec son équipe.
S’organiser efficacement et maintenir les relations interpersonnelles efficaces.
Encadrer efficacement une équipe mixte (présentiel et distanciel).

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  •   E-Formation
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF
  •   Pratique

Cette formation permet d'appréhender le télétravail dans sa globalité : définition, cadre réglementaire et enjeux dans la fonction publique.
Le manager sera en mesure d'organiser et de gérer le télétravail au sein de son équipe, de formaliser les objectifs et suivre les résultats.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Reconnaître et valoriser ses collaborateurs.
Systématiser le feedback comme levier de progression.
Suivre les 7 étapes du feedback.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Définir la notion de confiance.
Améliorer son efficacité et sa performance personnelle en développant la connaissance de soi et des autres.
Mettre en œuvre des leviers relationnels basés sur la confiance.
Favoriser la qualité de vie au travail.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Comprendre les enjeux de la délégation.
Définir les missions à déléguer.
Favoriser l'autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs.
Evaluer les activités délégables et identifier les délégataires potentiels.
Conduire les entretiens de délégation.
Etablir un plan et un suivi de délégation.
Faire de la...

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
Aborder de manière adéquate les comportements des collaborateurs qui posent problème.
Gérer ses propres réactions pour mieux gérer la relation.
Adapter ses modes de management et de communication.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
  •   Pratique

Appréhender ce que recouvre le management à distance.
Connaitre et mettre en œuvre les bonnes pratiques du management à distance.
Organiser et animer son équipe et identifier les pièges du management à distance.

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  •   Classe virtuelle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF
  •   Pratique

Connaître et savoir utiliser des techniques de gestion des conflits et de médiation.
Analyser des situations professionnelles conflictuelles et mettre en œuvre des stratégies de prévention.
Développer une posture professionnelle adapté à la gestion des conflits pas la médiation.

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  •   Formation présentielle
  •   Administration centrale et services déconcentrés MEF
  •   Pratique

Mobiliser sa créativité et encourager celle de son équipe.
Expérimenter des outils pour aborder des situations de manière créative.
Développer l’ouverture nécessaire à la créativité.
Savoir animer des temps de créativité avec son équipe.

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