Manager les collaborateurs
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Nos formations "Manager les collaborateurs"
- Formation présentielle
- Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
- Perfectionnement
Définir l’intelligence collective
Découvrir des méthodes et outils pour favoriser l’intelligence collective au sein de l’équipe
Savoir choisir les méthodes utiles pour servir ses objectifs managériaux
S’approprier la méthode du co-développement
- Formation présentielle
- Administration Centrale MEFSIN
- Perfectionnement
Identifier le cadre de l’entretien professionnel
Disposer des méthodes et techniques pour mener de manière efficace l’entretien professionnel
Assurer le suivi de l’entretien professionnel
- Formation présentielle
- Administration Centrale MEFSIN
- Perfectionnement
Présélectionner les candidatures : trier, analyser et classer les candidatures reçues selon le profil recherché et les compétences attendues.
Préparer, structurer et mener l’entretien de recrutement.
S’approprier les techniques de questionnement et de communication.
Choisir de manière objective et faire un retour aux candidats.
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- Classe virtuelle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Perfectionnement
Partager une vision commune du télétravail et de ses modalités avec son équipe
S’organiser efficacement et maintenir les relations interpersonnelles efficaces
Encadrer efficacement une équipe mixte (présentiel et distanciel)
- E-Formation
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
Cette formation permet d'appréhender le télétravail dans sa globalité : définition, cadre réglementaire et enjeux dans la fonction publique. Le manager sera en mesure d'organiser et de gérer le télétravail au sein de son équipe, de formaliser les objectifs et suivre les résultats. Cette formation est également l'occasion de rappeler les règles...
- Formation présentielle
- Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
- Initiation
Reconnaître et valoriser ses collaborateurs
Systématiser le feedback comme levier de progression
Suivre les 7 étapes du feedback
- Formation présentielle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Perfectionnement
Définir la notion de confiance
Améliorer son efficacité et sa performance personnelle en développant la connaissance de soi et des autres
Mettre en œuvre des leviers relationnels basés sur la confiance
Favoriser la qualité de vie au travail
- Formation présentielle
- Tous services du MEFSIN et Organismes rattachés
- Perfectionnement
Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
Aborder de manière adéquate les comportements des collaborateurs qui posent problème.
Gérer ses propres réactions pour mieux gérer la relation.
Adapter ses modes de management et de communication.
- Formation présentielle
- Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
- Perfectionnement
Comprendre les enjeux de la délégation
Définir les missions à déléguer
Favoriser l'autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs
Evaluer les activités délégables et identifier les délégataires potentiels
Conduire les entretiens de délégation
Etablir un plan et un suivi de délégation
Faire de la délégation...