Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Manager par la confiance

Définir la notion de confiance.
Améliorer son efficacité et sa performance personnelle en développant la connaissance de soi et des autres.
Mettre en œuvre des leviers relationnels basés sur la confiance.
Favoriser la qualité de vie au travail.

Référence  100307
Durée  2 jours
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Administration centrale et services déconcentrés MEF
Niveau  Perfectionnement

Public

Toute personne en situation de management.

Prérequis

Disposer des fondamentaux du management.

Compétences ciblées

Gagner la confiance de ses collaborateurs, accorder sa confiance et développer son leadership.
S'affirmer, parler vrai et développer son sens des relations.

Profil intervenant-e-s

Management et développement personnel.

Programme de formation

La notion complexe de confiance :
Définition de la confiance : quel sens et quelle valeur ?
Les piliers de la confiance : compétences techniques, fiabilité, tolérance, exemplarité, authenticité.
Les différents « niveaux » de la confiance : individuel, interpersonnel, collectif.
Les bienfaits de la confiance pour le collectif et la production.

La mise en œuvre de la relation de confiance :
L'établissement de règles claires et communes qui définissent les rapports et comportements.
La définition des marges de manœuvre, ce qui est négociable du non-négociable.
La définition de ce qu'il faut formaliser et ce qu'il ne faut pas.

Entretenir la relation de confiance :
Le développement des pratiques coopératives et collaboratives.
L’adoption des pratiques qui favorisent l'adhésion et la prise d'initiative.
Le développement de l’approche systémique.

Le développement de son leadership :
Les rôles et compétences du leader.
Se positionner comme un leader au sein de l’équipe.
Le développement des comportements pour fédérer l’équipe et donner du sens au travail.

Elaboration de son plan d’action.

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Auto-évaluation des compétences en début et fin de formation. Tour de table en fin de formation, questionnaire individuel stagiaire et intervenant. L’attestation de présence sera envoyée aux stagiaires sur demande auprès de votre chargé(e) de formation.

Tarifs

Public Tarif
Hors MEF 2024 828 €
Hors MEF 2025 844 €

Sessions

Date Places disponibles
Du 15/05/2025 au 16/05/2025

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires