Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Cursus managers de proximité

Ce cursus constitué de 5 modules a pour objectif de donner aux managers de proximité, idéalement lors de leur prise de poste, les fondamentaux nécessaires à leur fonction : piloter une équipe, communiquer efficacement, recruter, évaluer, favoriser la QVT

L'objectif détaillé de chaque module se trouve sur le programme joint en PDF.

Référence  7214
Durée  6,5 jours
Type  Mixte
Publics éligibles  Administration Centrale MEFSIN
Niveau  Initiation

Public

Managers de proximité

Prérequis

Aucun prérequis

Compétences ciblées

A l'issue de la formation les participants devront être capables de :
se positionner en tant que manager et mieux appréhender les fondamentaux du management,
connaître les spécificités de la communication managériale et adapter sa communication en tant que manager ;
conduire un entretien de recrutement et optimiser la période d'accueil et d'intégration des agents ;
mener un entretien professionnel (savoir différencier les agents et leur valeur professionnelle, parler vrai dans l'entretien, définir des objectifs précis, échanger sur les perspectives de l'agent et formaliser le suivi de l'entretien) ;
développer la qualité de vie au travail et prévenir les risques psychosociaux.

Profil intervenant-e-s

Expert en management

Programme de formation

Module d'e-learning : Les styles de management
Module 1 : La prise de fonction managériale (2 jours : 7 et 8 mars)
Module 2 : Optimiser sa communication managériale (1 jour : 8 avril)
Module 3 : Réussissez vos recrutements (1 jour : 13 mai)
Module 4 : Réussissez vos entretiens professionnels (1 jour : 14 mai)
Module 5 : Qualité de vie au travail et prévention des risques psychosociaux (1 jour : 6 juin)

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthodes pédagogiques/Apports théoriques et méthodologiques/Mises en situations et exercices/Échanges d'expériences et réponses aux spécificités du public/Méthodes d'évaluation : évaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quiz, examen, mise en situation, etc). Auto-évaluation à chaud des acquis

Sessions

Date Places disponibles
Du 19/09/2024 au 17/12/2024

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires