Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Valoriser ses compétences pour briser le plafond de verre

Définir son projet professionnel et sa stratégie de carrière
Analyser ses compétences managériales et relationnelles
Savoir se positionner et s'affirmer dans son environnement
Savoir utiliser son intelligence émotionnelle
Gérer son équilibre vie personnelle et vie professionnelle
Définir les compétences à renforcer pour évoluer professionnellement

Référence  100964
Durée  2,5 jours
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
Niveau  Perfectionnement

Public

Femmes managers en situation d'encadrement

Prérequis

Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

Compétences ciblées

Définir ses envies et son projet
Analyser et valoriser ses compétences
Savoir se positionner et s'affirmer dans son environnement
Savoir utiliser son intelligence émotionnelle
Développer une posture de leader

Profil intervenant-e-s

Formateur ou coach en management et développement personnel et professionnel

Programme de formation

Ouverture de la formation en présentiel

La différence entre les réelles spécificités et les idées reçues
Ce qui caractérise les femmes en management
Les idées reçues qui peuvent être des freins au quotidien
Les données existantes sur le sujet et la comparaison avec le vécu de chacun.

Les compétences au service de son projet
La formalisation de son projet professionnel : mon poste actuel et mes envies d’évolution
L’identification et l’analyse de ses compétences
Le développement de son potentiel pour réaliser son projet
Les techniques de valorisation de soi et de pitch de son projet

La gestion de son temps
L’investissement de son énergie au service de son projet
La délégation
Le respect de l'équilibre de la vie professionnelle et personnelle pour soi et pour les autres
Le renforcement de l'efficacité collective

Le développement de son assertivité
L’identification de son profil d'affirmation personnel
L’utilisation des bons leviers et la réduction des comportements inadaptés
La pratique de l'assertivité dans des contextes tendus

Le développement de son leadership et de son intelligence émotionnelle
La compréhension des émotions
L’analyse de ses émotions et de celles de ses interlocuteurs
L’adaptation de ses comportements lors de situations à forte charge émotionnelle
Le développement d’une posture de leadership

Présentation du travail d’intersession

Bilan de la formation en présentiel

Retour d’expérience 0.5 j
Analyse des pratiques professionnelles : situations rencontrées durant l’intersession
Mise en situation pour expérimenter et approfondir les éléments abordés
Conseils du formateur

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthodes pédagogiques : • Questionnaire d’identification des attentes à retourner avant la formation • Utilisation des résultats d'enquêtes et d'études sur le sujet • Travaux de réflexion en sous-groupes • Mises en situations • Auto-diagnostic pour identifier son profil • Entraînement à l'assertivité Méthodes d'évaluation : • Évaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quizz, examen, mise en situation, etc) • Auto-évaluation à chaud des acquis

Tarifs

Public Tarif
Hors MEFSIN 1035 €

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires