Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Développer son intelligence émotionnelle

Développer les compétences émotionnelles de manager.
Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations délicates rencontrées.
Renforcer votre équilibre émotionnel.

Référence  100272
Durée  2 jours
Type  Mixte
Publics éligibles  Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
Niveau  Initiation

Public

Toute personne en situation d'encadrement.

Prérequis

Disposer des fondamentaux de la communication.

Compétences ciblées

Connaître la notion d’émotion.
Identifier ses émotions.
Analyser ses émotions.
Gérer les émotions individuelles et collectives.
Ecoute.
Empathie.

Profil intervenant-e-s

Formateur expert en développement professionnel et communication

Programme de formation

Ouverture de la formation.
Les notions clefs.
Mieux se connaitre via ses émotions.
La prise de conscience de ses émotions.
L’expression de ses émotions de manière recevable pour les autres.
La prise en compte des émotions des autres.
Élaboration de son plan d’actions.
Bilan de la formation.

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthodes pédagogiques : Questionnaire d’identification des attentes à retourner avant la formation. Auto diagnostics. Apports de concepts, méthodes et outils. Analyse de pratiques. Mises en situations pour s’entrainer à gérer ses émotions en situation pratique. Méthodes d’évaluation : Evaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quizz, analyse de situations pratiques, mise en situation, etc.). Auto-évaluation à chaud des acquis.

Tarifs

Public Tarif
Hors MEF 2025 844 €

Sessions

Date Places disponibles
Du 15/09/2025 au 16/09/2025

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires