Professionnaliser ses compétences managériales
Filtrer les résultats
Nos formations "Professionnaliser ses compétences managériales"
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Perfectionnement
Cette formation a pour objectif de permettre aux managers d'engager une dynamique constructive pour eux et pour leur équipe en situation de turbulence, de remettre en question les modes de fonctionnements habituels et de faire preuve d'agilité, de développer sa résilience avec ses équipes pour les accompagner de manière efficace.
- Classe virtuelle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Initiation
Cette formation a pour objectif de permettre aux managers de concilier leur rôle de manager et leur rôle d'expert, en se centrant sur leurs missions d'expertise à forte valeur ajoutée et en s'organisant pour affirmer et pour tenir leur rôle de manager.
- Mixte
- Administration Centrale MEF
- Pratique
Ce cursus constitué de 5 modules a pour objectif de donner aux managers de proximité, idéalement lors de leur prise de poste, les fondamentaux nécessaires à leur fonction : piloter une équipe, communiquer efficacement, recruter, évaluer, favoriser la QVT.
L'objectif détaillé de chaque module se trouve sur le programme joint en PDF.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Comprendre les rôles, missions et responsabilités du manager.
Identifier son style de management.
Diagnostiquer la situation du service.
Poser les bases d’une collaboration efficace.
Anticiper les situations délicates pour savoir les gérer.
Favoriser la réussite de son intégration dans sa nouvelle équipe.
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Définir son projet professionnel et sa stratégie de carrière.
Analyser ses compétences managériales et relationnelles.
Savoir se positionner et s'affirmer dans son environnement.
Savoir utiliser son intelligence émotionnelle.
Gérer son équilibre vie personnelle et vie professionnelle.
Définir les compétences à renforcer pour...
- Formation présentielle
- Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
- Pratique
Savoir définir et gérer ses priorités.
Gérer efficacement les problèmes pour limiter leur impact sur l’organisation et les relations.
S’affirmer pour maîtriser son temps.
Développer sa gestion du stress et celle des équipes pour les accompagner de manière efficace.