Communication
Filtrer les résultats
Nos formations "Communication"
- Classe virtuelle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de prendre conscience de la façon dont ils s’expriment et des difficultés qu’ils ont à se faire bien comprendre ainsi que maîtriser la structure de leurs propos au service d’objectifs clairement définis. Elle doit également leur permettre d’interagir avec leur auditoire avec confiance (appréhender le regard du...
- Classe virtuelle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
Cette formation devra permettre aux stagiaires :
d'identifier les principaux réseaux sociaux
de connaître l'utilité de Twitter et LinkedIn
de s'adapter à l'usage des plateformes sociales et aux bonnes pratiques
- Formation présentielle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
Cette formation devra permettre aux stagiaires :
d'identifier les principaux réseaux sociaux
de connaître l'utilité de Twitter et LinkedIn
de s'adapter à l'usage des plateformes sociales et aux bonnes pratiques
- Classe virtuelle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Pratique
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
Valoriser son profil d'agent public sur Twitter
Investir le réseau dans une démarche professionnelle
Connaitre les bonnes pratiques, les règles écrites et non écrites.
- Classe virtuelle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Pratique
Cette formation devra permettre aux stagiaires :
d'évaluer les multiples contenus des réseaux sociaux (forces et faiblesses des différents formats existants, bonnes pratiques)
d'identifier le « ton » réseau social (la scénarisation, les usages sur les réseaux sociaux, le choix du réseau en fonction de ses objectifs et messages, la recherche et...
- Classe virtuelle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Pratique
• Identifier et découvrir les outils numériques existants, appréhender leurs enjeux et problématiques.
• Intégrer les principes et outils de communication spécifiques au télétravail
• Expérimenter les outils numériques dans le contexte du télétravail
- E-Formation
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Initiation
Cette formation devra permettre aux stagiaires :
? Identifier l’utilité d’un profil à visée professionnelle en ligne.
? Identifier les caractéristiques de son profil professionnel en ligne.
? Identifier comment compléter son profil avec les bonnes informations.
? Identifier les grands principes de la déontologie sur les...
- Classe virtuelle
- Pratique
Cette formation doit permettre aux stagiaires de comprendre le pouvoir de la narration, de créer un récit personnel et de déployer les leviers d'une communication efficace.
- Classe virtuelle
- Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
- Pratique
- Connaitre les principes fondamentaux d’une négociation
- Identifier les bases de la communication et les obstacles
- Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur
- Expérimenter sa force de conviction