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Manager une équipe en télétravail

Partager une vision commune du télétravail et de ses modalités avec son équipe
Définir une organisation et un mode de fonctionnement adaptés au télétravail
Manager son équipe autrement : savoir préparer et organiser le travail à distance
Renforcer les relations avec l’équipe mixte
Piloter les résultats et savoir évaluer l’efficacité du travail à distance
Utiliser les nouveaux outils à disposition dans le cadre de l’animat

Référence  100252
Durée  2 jours
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
Niveau  Perfectionnement

Public

Tout manager ayant à manager des télétravailleurs au sein de son équipe

Prérequis

Disposer des fondamentaux du management et avoir suivi le module de formation e-learning "Encadrer les télétravailleurs" (durée 1h) pour connaître les règles et procédures réglementaires.

Compétences ciblées

Savoirs : connaître les principes et enjeux du télétravail.
Savoir-faire : savoir animer une équipe mixte, savoir utiliser les outils de communication, savoir organiser et coordonner l'activité d'une équipe mixte.

Profil intervenant-e-s

Expert en management

Programme de formation

La construction de la vision collective du télétravail
Les spécificités et les conditions du télétravail
Les finalités du télétravail
Les avantages et les inconvénients du télétravail
La définition et le partage des règles du jeu du télétravail

Le management d’une équipe mixte
La communication auprès des personnes sur site et à distance
L’adaptation de son mode de communication aux différentes situations
La facilitation des interactions entre télétravailleurs et non télétravailleurs
La coordination des activités de l'équipe mixte : rôle clef du manager
La circulation de l'information dans l'équipe
L’utilisation des outils de communication adaptés

La pratique du management individuel à distance
L’identification des leviers de la motivation
La valorisation des bonnes pratiques
La mise en place des outils de pilotage et de contrôle nécessaires
La conduite des différents entretiens à distance
La pratique du feed-back à distance.

Elaboration de son plan d’actions

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthode pédagogique : questionnaire d'identification des attentes à retourner avant la formation, études de cas et mises en situation, apports méthodologiques, travaux de groupes autour des situations des participants. Méthode d'évaluation : évaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quizz, examen, mise en situation, etc...) et auto-évaluation à chaud des acquis.

Tarifs

Public Tarif
Hors MEFSIN 2024 828 €

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

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