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Gérer le temps et les priorités

Identifier et maitriser les paramètres de leur gestion du temps
Savoir définir et gérer ses priorités
Apprendre à déléguer
Gérer efficacement les problèmes pour limiter leur impact sur l’organisation et les relations

Référence  100275
Durée  1 jour
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités
Niveau  Perfectionnement

Public

Toute personne en situation d'encadrement ayant à améliorer son organisation personnelle pour plus d'efficacité.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Compétences ciblées

Savoir-faire :
? Analyser ses pertes de temps
? Appliquer des méthodes de résolution de problème
? Utiliser la matrice d’Eisenhower
? Savoir s’organiser

Savoir-être :
? S’affirmer dans ses relations

Profil intervenant-e-s

Formateur expert en management et développement professionnel.

Programme de formation

(Programme)


Ouverture de la formation

L’identification et la maitrise des paramètres de sa gestion du temps :
? Identifier les données culturelles et personnelles qui impactent sa gestion du temps
? Clairier ses objectifs professionnels et personnels
? Clarifier ses contraintes et ses marges de manœuvre
? Optimiser l'utilisation des nouveaux outils digitaux et de communication

La gestion des priorités :
? Mettre son temps au service de ses missions essentielles et de ses priorités
? Eviter les fausses urgences
? Gérer les interruptions
? Clarifier ses activités à forte valeur ajoutée au regard de ses missions et rôles
? Distinguer urgence et importance et utiliser la matrice Eisenhower
? Déléguer des actions si nécessaire (et bénéfique pour le collaborateur)
? Respecter le droit à la déconnexion

Les techniques de résolution des situations problèmes liée à sa gestion du temps
? Identifier les sources de principales pertes de temps : organisationnelles ou relationnelles
? Expérimenter une méthode de résolutions de problèmes selon les besoins : réduire l'impact des mangeurs de temps ou optimiser ses temps relationnels.

Faire son plan d’actions

Bilan de la formation

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthodes pédagogiques : ? Questionnaire d’identification des attentes à retourner avant la formation ? Analyse des pratiques ? Exercices nécessitant l’application des méthodes de résolution de problème ? Apports méthodologiques et conceptuels Méthodes d'évaluation : ? Evaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quizz, analyse de cas pratiques, mise en situation, etc.) ? Auto-évaluation à chaud des acquis

Tarifs

Public Tarif
Hors MEFSIN 414 €

Sessions

Date Places disponibles
Du 27/06/2024 au 27/06/2024

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

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