Journée annuelle d'échanges de pratiques sur les achats publics responsables
Ce séminaire doit permettre aux stagiaires d'actualiser leurs connaissances des évolutions réglementaires en matière d'achat public responsable et de partager les bonnes pratiques mises en place.
Référence | 2417 |
---|---|
Durée | 1 jour |
Type | Formation présentielle |
Publics éligibles | Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat |
Niveau | Perfectionnement |
Public
Décideurs et acheteurs en fonction dans les différentes administrations.
Les emplois-référence du RMFP particulièrement concernés par cette formation : acheteur/acheteuse, responsable achat.
Prérequis
Ce séminaire ne nécessite aucun prérequis, toutefois une maîtrise de la réglementation des marchés publics est souhaitable.
Compétences ciblées
Recueillir des informations sur les nouveautés réglementaires européennes et/ou françaises en matière d'achat public responsable.
Échanger avec des spécialistes et des acheteurs publics.
Partager des exemples de bonnes pratiques dans les administrations.
Profil intervenant-e-s
Animation de la journée par les responsables du Bureau Achats Responsables, au sein de la Direction des Achats de l’État (DAE) du ministère de l’économie et des finances.
Interventions d’experts et de praticiens issus du secteur public comme du secteur privé.
Programme de formation
Gouvernance et orientations stratégiques en matière d'achat public responsable.
Pratiques d'achat public responsable.
Méthodes, outils et ressources utiles.
Méthodes pédagogiques et d'évaluation
Témoignages, exposés et échanges. Tables rondes d'experts. Ateliers. Questionnaire individuel de satisfaction à l'issue de cette journée. L’attestation de présence sera envoyée aux stagiaires sur demande auprès de votre chargé(e) de formation.
Tarifs
Public | Tarif |
---|---|
Tout public | Gratuit |
Sessions
Date | Places disponibles |
---|---|
Du 20/11/2025 au 20/11/2025 |
Informations
- pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
- pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne
Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.
Inscription
Aux formations
- pour les agents du Ministère des Finances (MEF) : formulaire en ligne dans votre espace Bagheera ou le cas échéant, contactez votre conseiller formation
- pour les agents hors Ministère des Finances (MEF) : compléter le bulletin d’inscription en cliquant ici : https://www.economie.gouv.fr/igpde/formations-informations-pratiques et transmettez le à votre conseiller formation.
Aux événements/séminaires
- pour tous : créez votre compte et inscrivez-vous en cliquant sur "Ajouter au panier".