Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Convaincre grâce à un récit mobilisateur

Cette formation vous permettra de comprendre les principes et enjeux du récit mobilisateur dans un cadre managérial en donnant des méthodes pour construire un message structuré et engageant grâce aux techniques dédiées.

Référence  102889
Durée  1 jour
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
Niveau  Pratique

Public

Managers de tout niveau hiérarchique, chefs de projets, chargés de missions.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Compétences ciblées

Définir les règles d'un récit mobilisateur.
Adopter une méthode de préparation pour engager son public.
Argumenter et poser son discours.
Développer une posture convaincante.

Profil intervenant-e-s

Expertise dans l’animation de formation au management et à la communication.

Programme de formation

Introduction aux apports du récit dans les fonctions managériales.
Les fondamentaux d'un récit qui mobilise.
La construction d'un récit.
Faire vivre son récit à l'oral.

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Auto-évaluation des compétences en début et fin de formation. Tour de table en fin de formation, questionnaire individuel stagiaire et intervenant. L’attestation de présence sera envoyée aux stagiaires sur demande auprès de votre chargé(e) de formation.

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires