Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Définir, élaborer et mettre en œuvre une politique ou stratégie d'achat

Cette formation vous permettra de concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’achat liée à un segment, une famille ou un dossier d’achat, en déclinaison des grands objectifs ministériels et interministériels de performance d’achat (notamment en termes économiques, responsables et d’innovation).

Référence  102868
Durée  2 jours
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
Niveau  Perfectionnement

Public

Responsables des achats, directeur achats, personnes en charges de l’organisation, du management d’un service achat et acheteurs publics confirmés.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis, toutefois une connaissance de la réglementation de la commande publique ainsi que la maîtrise des techniques achats est souhaitable.

Compétences ciblées

Choisir des leviers et des modes d'action appropriés en vue d'optimiser la performance des achats.
Identifier les conditions à la mise en œuvre de stratégies d’achats.
Assurer une meilleure maîtrise des achats et minimiser les risques.
Mettre en œuvre une démarche d'achat stratégique et contrôler son efficacité.

Profil intervenant-e-s

Consultant, expert dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’achat et la négociation.
Connaissance d’un large éventail des familles d’achat utilisées dans les ministères
Formateur expérimenté.

Programme de formation

Enjeux des achats en secteur public.
Les étapes clé de construction d'une stratégie d'achat.
Leviers activables dans une stratégie achat.
Construction d’une stratégie d’achat.

Le programme détaillé est joint à la fiche programme.

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Exposés / Apports théoriques Exercices pratiques et mises en situation (études de cas, travaux en sous-groupe), Échanges d'expérience entre participants Auto évaluation du niveau des compétences en début et fin de formation permettant de mesurer la progression. Tour de table et questionnaire individuel de satisfaction. L’attestation de présence sera envoyée aux stagiaires sur demande auprès de votre chargé(e) de formation.

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires