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Savoir négocier en anglais

Cette formation doit permettre aux stagiaires de participer avec plus d'aisance aux réunions et négociations, d’échanger avec les participants, de prendre en compte et adapter leur communication.

Référence  101095
Durée  2 jours
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Administration Centrale MEFSIN
Niveau  Perfectionnement

Public

Agents ayant un besoin professionnel et des connaissances en anglais au moins équivalentes au niveau B2.

Prérequis

Réalisation d'un test linguistique pour déterminer le niveau de l'agent si celui-ci n'est pas connu.

Compétences ciblées

SAVOIR :
- Le vocabulaire des réunions
- Les expressions de la négociation
- Le langage diplomatique
- La grammaire nuancée
- Les « phrasal verbs » et expressions idiomatiques de la négociation

SAVOIR-FAIRE :
- Donner son opinion, son accord ou son désaccord
- Nuancer son langage
- Négocier tout en étant diplomate
- Adapter son langage à ses interlocuteurs (hiérarchie, culture)
- Développer une argumentation
- Gérer le conflit et les objections
- Utiliser le bon verbe modal pour illustrer la certitudes des offres

SAVOIR-ETRE :
- Préparé.e pour négocier en anglais
- Confiant.e dans mon expression orale
- Persuasif.ve et convaincant.e en expliquant mes idées
- Conscient.e de mon audience
- Capable de m’adapter aux différentes cultures

Profil intervenant-e-s

Formateur expérimenté en langue anglaise.

Programme de formation

- Discuter de la négociation et comment trouver un compromis
- Travailler son écoute dans le contexte d’une négociation
- Renforcer les structures pour demander une opinion, et donner son accord ou désaccord
- Travailler les expressions pour animer une réunion et/ ou une négociation
- Utiliser les expressions pour persuader, réassurer et convaincre
- Utiliser les bons verbes modaux pour exprimer des solutions plus ou moins sûrs
- Résoudre les conflits
- Améliorer la connaissance du langage diplomatique avec des techniques et phrases utilisés par des natifs
- Augmenter les « phrasal verbs » et les expressions idiomatiques dans son discours
- Travailler l’écoute actif
- Décoder et s’adapter aux différentes cultures, y compris le langage corporel et les non-dits
- Comprendre les nuances avec les différentes structures conditionnelles
- Utiliser les structures et techniques typiques pour souligner et accentuer les points clés
- Consolider toutes les compétences vues à la fin de la première journée et à la fin de la deuxième journée avec des jeux de rôles de groupe
- À l’issue de la formation, une attestation de présence pourra être demandée auprès de votre chargé(e) de formation

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

#NOM?

Sessions

Date Places disponibles
Du 10/06/2024 au 11/06/2024

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

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