DevOps
Cette formation doit permettre aux stagiaires de s'acculturer à DevOps.
Référence | 101091 |
---|---|
Durée | 2 jours |
Type | Formation présentielle |
Publics éligibles | Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat |
Niveau | Initiation |
Public
Architectes techniques, administrateurs systèmes et réseaux, chefs de projets, développeurs
Prérequis
Connaissances des services des technologies de l'information.
Compétences ciblées
Comprendre l'histoire de la transformation Digitale
Appréhender les concepts fondateurs de DevOps
Comprendre les principes DevOps
Découvrir les outils DevOps
Démontrer l'outillage
Adopter la démarche dans son contexte
Profil intervenant-e-s
Expert en administration des systèmes.
Maîtrise du développement d'application.
Sens de la pédagogie.
Programme de formation
Évolution de l'IT
Principes et piliers DevOps
Pratique DevOps
Adopter DevOps - cas d'usage
Méthodes pédagogiques et d'évaluation
Alternance d'exposés théoriques et d'exercices pratiques.Auto-évaluation à chaud des acquis.
Tarifs
Public | Tarif |
---|---|
Hors MEF 2024 | 828 € |
Hors MEF 2025 | 844 € |
Sessions
Date | Places disponibles |
---|---|
Du 10/12/2024 au 11/12/2024 |
Informations
- pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
- pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne
Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.
Inscription
Aux formations
- pour les agents du Ministère des Finances (MEF) : formulaire en ligne dans votre espace Bagheera ou le cas échéant, contactez votre conseiller formation
- pour les agents hors Ministère des Finances (MEF) : compléter le bulletin d’inscription en cliquant ici : https://www.economie.gouv.fr/igpde/formations-informations-pratiques et transmettez le à votre conseiller formation.
Aux événements/séminaires
- pour tous : créez votre compte et inscrivez-vous en cliquant sur "Ajouter au panier".