Outils RenoiRH : Gestionnaire de PESE - sur demande
Cette formation doit permettre aux stagiaires de maîtriser la gestion administrative dans le SIRH. RenoiRH et d’assurer les missions du rôle Gestionnaire de PESE au sein d’au partenaire RenoiRH.
Référence | 7754 |
---|---|
Durée | 3 jours |
Type | Formation présentielle |
Publics éligibles | Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités |
Niveau | Initiation |
Public
Agents chargés de la gestion administrative des ressources humaines en administration centrale, en proximité et en services déconcentrés dans le SIRH RenoiRH :
• Gestionnaire de PESE
• Gestionnaire de proximité
• Gestionnaire déconcentré
• Chef de projet MSIRH
Prérequis
Avoir suivi la Séquence introductive à RenoiRH
Au-delà des prérequis applicatifs RenoiRH, il est conseillé que les participants à ces sessions maitrisent les éléments fondamentaux de la gestion administrative publique ainsi que les bases et les outils juridiques nécessaires pour accomplir la gestion administrative et la paye.
Compétences ciblées
• Gérer le processus global de prise en charge dans RenoiRH des agents titulaires, non titulaires et payés à l’acte ou à la tâche : création, modification, suppression de dossier agent
• Mesurer l'importance des informations saisies au moment de la prise en charge administrative et leurs impacts.
• Identifier les populations concernées par le dossier a minima et les exclusions.
• Savoir les possibilités de mise à jour et de gestion des dossiers a minima.
• Mettre à jour les données contractuelles
• Gérer la carrière de l’agent : modalités de service, positions administratives, évolution de carrière, changement d’affectation, cessation de fonction
• Gérer les congés et absence d’un agent
Profil intervenant-e-s
Formateur(rice) expérimenté(e), expert(e) fonctionnel(le) de la gestion administrative dans le SIRH RenoiRH.
Programme de formation
- Introduction à RenoiRH
- Gestion des prises en charge
- Mise à jour des données individuelles et contractuelles
- Gestion administrative
- Gestion des absences
- Exercices
- Cas de synthèse
Méthodes pédagogiques et d'évaluation
Alternance théorie et pratique. 1 poste informatique par stagiaire. Exercices réalisés sur une base école rafraichie chaque week-end. Auto évaluation du niveau des compétences en début et fin de formation permettant de mesurer la progression. Tour de table et questionnaire individuel de satisfaction.
Tarifs
Public | Tarif |
---|---|
Hors MEFSIN 2023 | 1224 €, Hors MEFSIN 2024 |
Informations
- pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
- pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne
Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.
Inscription
Aux formations
- pour les agents du Ministère des Finances (MEFSIN) : formulaire en ligne dans votre espace Bagheera ou le cas échéant, contactez votre conseiller formation
- pour les agents hors Ministère des Finances (MEFSIN) : compléter le bulletin d’inscription en cliquant ici : https://www.economie.gouv.fr/igpde/formations-informations-pratiques et transmettez le à votre conseiller formation.
Aux événements/séminaires
- pour tous : créez votre compte et inscrivez-vous en cliquant sur "Ajouter au panier".