Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Prévention et lutte contre les agissements sexistes et sexuels (E-formation tous agents)

A l'issue de la formation, les participantes/participants seront capables de :
analyser les agissements sexistes et les différentes formes de violences sexuelles et sexistes au travail
comprendre les stratégies des harceleurs et l'impact des violences sexuelles et sexistes et leurs conséquences pour la victime
connaître les sanctions possibles et alerter
savoir comment repérer et agir
Les managers sauront :
appréhender les responsabilités

Référence  9081
Durée  1.08 heure
Type  E-Formation
Publics éligibles  Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
Niveau  Initiation

Public

Tout public

Prérequis

CE MODULE D’E-FORMATION EST ACCESSIBLE EN AUTO-INSCRIPTION À PARTIR DE VOTRE COMPTE BAGHEERA / ESPACE FORMATION / RUBRIQUE « MES LIENS »

Compétences ciblées

Savoirs/Savoir-faire :
Droit et réglementation : cadre juridique (pénal, civil et administratif) des violences sexistes et sexuelles
Faits et chiffres : connaissances des chiffres clés
Démontrer : prouver, défendre un raisonnement par un enchaînement de constats, de conséquences (compréhension des conséquences des violences sexistes et sexuelles au travail)
Prévention des risques : connaissances des mécanismes et prévention pour une meilleure prise en charge des violences sexistes et sexuelle
Savoir-être :
Être à l'écoute
Faire preuve de discrétion
Réactivité
Être rigoureux

Profil intervenant-e-s

E-formation conçue par le groupe Egae. Une équipe de consultantes formatrices, expertes en matière d'égalité femmes/hommes, de diversité et de lutte contre toutes les discriminations

Programme de formation

Partie 1 :
Définitions et Chiffres clés
Les conséquences des violences sexistes et sexuelles
Les sanctions disciplinaires et pénales
Quiz récapitulatif
Partie 2 :
Les obligations de la fonction publique
Comment agir (prévenir, détecter, réagir et signaler) ?
Les personnes et services ressources
Quiz de validation des acquis

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Apports théoriques, présentations multimédias, quiz pédagogie inversée, textes à trous, puzzle des sanctions Auto-évaluation à chaud de satisfaction

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires