Outils RenoiRH : Gestion administrative et pré liquidation intégrée - sur demande
Cette formation doit permettre aux stagiaires de maîtriser la gestion administrative et la pré liquidation de la paie dans le SIRH RenoiRH et d'assurer les missions du rôle de Gestionnaire de PESE PLQ au sein d'un département partenaire RenoiRH.
Référence | 9033 |
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Durée | 5 jours |
Type | Formation présentielle |
Publics éligibles | Tous services du MEFSIN & Organismes rattachés et Autres Entités |
Niveau | Initiation |
Public
Agents chargés de la gestion administrative des ressources humaines et de la pré liquidation de la paie en administration centrale, en proximité et en services déconcentrés dans le SIRH RenoiRH :
Gestionnaire de PESE - PLQ
Gestionnaire de proximité
Gestionnaire déconcentré
Gestionnaire des accidents de travail
Chef de projet MSIRH
Prérequis
Avoir suivi la Séquence introductive à RenoiRH
Au-delà des prérequis applicatifs RenoiRH, il est conseillé que les participants à ces sessions maitrisent les éléments fondamentaux de la gestion administrative et de la paie de la fonction publique ainsi que les bases et les outils juridiques nécessaires pour accomplir la gestion administrative et la paye
Compétences ciblées
Savoirs/Savoir-faire
Connaître le processus global de prise en charge dans RenoiRH des agents titulaires, non titulaires et payés à l'acte ou à la tâche
Connaître les populations concernées par le dossier a minima et les exclusions.
Connaître les possibilités de mise à jour et de gestion des dossiers a minima
Maîtriser les différentes étapes de saisie et de modification du dossier personnel.
Savoir gérer des proches dans le dossier agent.
Maîtriser l'ensemble les éléments du dossier administratif de l'agent : modalités de service, positions administratives, évolution de carrière, changement d'affectation, cessation de fonction
Savoir saisir et consulter la gestion des différents types de congés
Appréhender la gestion de la rémunération accessoire dans le dossier administratif et financier de l'agent
Savoir utiliser les requêtes relatives au contrôle de paie
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion
Être persévérant
Être méticuleux
Profil intervenant-e-s
Formateur(rice) expérimenté(e), expert(e) fonctionnel(le) de la gestion administrative et la pré liquidation de la paie dans le SIRH RenoiRH.
Programme de formation
Introduction à RenoiRH
Gestion des prises en charge
Mise à jour des données individuelles et contractuelles
Gestion administrative
Gestion des absences
Gestion de l'indemnitaire
Contrôle de paie
Exercices
Cas de synthèse
Méthodes pédagogiques et d'évaluation
Exposés théoriques et mises en pratique de l'outil RenoiRHExercices réalisés sur une base école rafraîchie chaque week-end.
Tarifs
Public | Tarif |
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Hors MEFSIN 2023 | 2040€, Hors MEFSIN 2024 |
Informations
- pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
- pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne
Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.
Inscription
Aux formations
- pour les agents du Ministère des Finances (MEFSIN) : formulaire en ligne dans votre espace Bagheera ou le cas échéant, contactez votre conseiller formation
- pour les agents hors Ministère des Finances (MEFSIN) : compléter le bulletin d’inscription en cliquant ici : https://www.economie.gouv.fr/igpde/formations-informations-pratiques et transmettez le à votre conseiller formation.
Aux événements/séminaires
- pour tous : créez votre compte et inscrivez-vous en cliquant sur "Ajouter au panier".