Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Agir sur les conditions de travail dans son service

Comprendre la notion de qualité de vie au travail et de bien-être au travail.
Comprendre son rôle en tant que manager dans l’organisation des activités et de la qualité de vie au travail.
Développer des relations professionnelles efficaces et sereines avec ses collaborateurs.
Donner du sens au travail individuel et collectif.

Référence  100295
Durée  1 jour
Type  Formation présentielle
Publics éligibles  Administration centrale et services déconcentrés MEF, et autres entités d’Etat
Niveau  Pratique

Public

Toute personne en situation d'encadrement.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Compétences ciblées

Connaître le cadre réglementaire de la QVT spécifique à la fonction publique et connaître les mécanismes et causes de stress.
Adapter son style de management, agir pour développer la cohésion d'équipe et savoir organiser le travail de l'équipe.

Profil intervenant-e-s

Expert en animation de formations en management et prévention des risques psychosociaux.

Programme de formation

La définition des termes clefs.
La compréhension des mécanismes et causes du stress en milieu professionnel.
Le développement des relations interpersonnelles au travail, la cohésion d’équipe.
Le manager et son action sur les conditions et l’organisation du travail.
Élaboration de son plan d’action.

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Auto-évaluation des compétences en début et fin de formation. Tour de table en fin de formation, questionnaire individuel stagiaire et intervenant. L’attestation de présence sera envoyée aux stagiaires sur demande auprès de votre chargé(e) de formation.

Tarifs

Public Tarif
Hors MEF 2025 422€

Sessions

Date Places disponibles
Du 15/09/2025 au 15/09/2025

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires