Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Total
Continuer mes achats Commander
No picture

Promouvoir son service sur twitter en tant qu'agent public - CV - A LA DEMANDE

A l'issue de la formation, vous serez capable de :
Valoriser son profil d'agent public sur Twitter
Investir le réseau dans une démarche professionnelle
Connaitre les bonnes pratiques, les règles écrites et non écrites.

Référence  100233
Durée  1 jour
Type  Classe virtuelle
Publics éligibles  Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN
Niveau  Pratique

Public

Tout agent disposant déjà d’un compte Twitter et souhaitant approfondir leur pratique professionnelle.

Prérequis

Pratiquer Internet au quotidien
Disposer d’un compte Twitter et de ses accès

Compétences ciblées

• Prendre la parole de façon à engager son réseau : typologie de contenus à partager
• Publier dans le respect de la déontologie et du secret professionnel
• Prendre part aux conversations en particulier lors de temps forts professionnels (salons, webconférences, débats, livetweets etc)
• Relayer et amplifier les tweets de votre environnement professionnel

Profil intervenant-e-s

• Spécialiste de la stratégie digitale et de la communication digitale dans le secteur public
• Expériences dans des contextes variés

Programme de formation

PRÉSENTATION GÉNÉRALE
• « L’employee advocacy »,définition
• 5 bonnes raisons de promouvoir son service sur Twitter
• Les clés pour faire rayonner son service et ses réalisations

FONCTIONNALITÉS
• Comprendre la culture non écrite de Twitter et les limites du « personal branding »
• Étendre son réseau : identifier un écosystème lié à ses thématiques professionnelles
• Revue des différents formats éditoriaux sur Twitter (tweet, thread, livetweet, vidéo…)

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Apports théoriques et mises en pratique

Informations

  • pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne

Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.

Inscription

Aux formations

Aux événements/séminaires