Promouvoir son service sur linkedin en tant qu'agent public
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
• Utiliser l'ensemble des fonctionnalités offertes par LinkedIn
• Valoriser son profil d'agent public
• Investir le réseau dans une démarche professionnelle
• Faire de ce réseau social professionnel un outil d'information auprès des communautés
Référence | 100228 |
---|---|
Durée | 1 jour |
Type | Formation présentielle |
Publics éligibles | Administration Centrale et services déconcentrés MEFSIN |
Niveau | Pratique |
Public
Tout agent disposant déjà d’un compte LinkedIn et souhaitant approfondir leur pratique professionnelle.
Prérequis
Pratiquer LinkedIn
Compétences ciblées
• Prendre la parole de façon à engager son réseau : quels types de contenus partager ?
• Publier dans le respect de la déontologie et du secret professionnel
• Contribuer aux conversations d’expert.e.s
• Adopter une juste posture sur le réseau
Profil intervenant-e-s
intervenant.e expert(e) dans les formations réseaux sociaux
Programme de formation
Promouvoir son service grâce à son profil LinkedIn : connaître les clés pour tirer parti de l’algorithme, engager la conversation avec son réseau, faire rayonner son service à travers des publications efficaces.
PRÉSENTATION GÉNÉRALE
• « L’employee advocacy »,définition
• 5 bonnes raisons de promouvoir son service sur LinkedIn
• Les clés pour faire rayonner son service
FONCTIONNALITÉS
• Les clés pour tirer parti de l’algorithme
• Se connecter à un écosystème en lien avec les thématiques de son service (communautés, influenceurs, groupes privés, hashtag)
• Revue des différents formats éditoriaux sur LinkedIn (article, post, galerie, story…)
MISE EN PRATIQUE
• Mise en situation : votre service sort un rapport qui éclaire un thème d’actualité. Comment vous y prenez-vous pour le valoriser à travers votre compte ?
Méthodes pédagogiques et d'évaluation
Apports théoriques et mises en pratique
Informations
- pour les formations catalogue, auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de votre chargé(e) de clientèle à l'IGPDE ou par saisine en ligne
- pour les préparations aux concours, auprès de l'IGPDE ou par saisine en ligne
Le numéro de téléphone pour joindre l’IGPDE est le 01 84 80 00 02.
Inscription
Aux formations
- pour les agents du Ministère des Finances (MEFSIN) : formulaire en ligne dans votre espace Bagheera ou le cas échéant, contactez votre conseiller formation
- pour les agents hors Ministère des Finances (MEFSIN) : compléter le bulletin d’inscription en cliquant ici : https://www.economie.gouv.fr/igpde/formations-informations-pratiques et transmettez le à votre conseiller formation.
Aux événements/séminaires
- pour tous : créez votre compte et inscrivez-vous en cliquant sur "Ajouter au panier".